Une optimisation à 4 niveaux

E-PANGO propose aux bailleurs sociaux et aux copropriétés de travailler simultanément sur :

  • la réduction de la puissance souscrite,
  • la réduction de la consommation électrique globale de l’immeuble,
  • la réduction du prix du kWh consommé,
  • ainsi que sur le recours à une électricité verte produite localement.

Cette approche globale permet de réduire les charges et l’impact environnemental du bâtiment, en parallèle ou en complément de travaux de rénovation énergétique.

Une étude détaillée du fonctionnement de l’immeuble

E-PANGO réalise une étude préalable permettant de quantifier l’incidence de chaque logement sur la consommation électrique de l’immeuble.

Cette étude permet d’établir un algorithme de consommation pour simuler l’impact des différentes mesures d’optimisation envisageables sur la facture globale d’électricité.

Les différents dispositifs de mesure mis en place apportent également une meilleure connaissance du comportement énergétique du bâtiment, qui permet de mieux cibler d’éventuels travaux de rénovation.

Générer des économies sans perte de confort

Les mesures d’optimisation de la consommation portent essentiellement sur les fonctions de chauffage et de production d’eau chaude qui représentent à elles deux plus de 70% des consommations d’énergie d’une résidence principale. Leur objectif est d’éviter les pics de consommation à des heures défavorables ainsi que les consommations inutiles.

Elles s’appuient sur des équipements de pilotage automatiques qui déclenchent les différents appareils suivant un schéma pré-établi et constamment calibré pour réduire la puissance maximale appelée et bénéficier des tarifs les plus avantageux.

La mise en place de ces mesures n’implique aucune action de la part des occupants et leur garantit un niveau de confort identique au mode de consommation précédent.

Contactez-nous

Un projet électricité ? Un projet gaz ? Juste envie d'optimiser vos dépenses d'énergie ?
Contactez-nous pour une simulation.